Réunion projet microcrédits

Réunion avec Alain Raffour président de LODB et Florent président d’ASOTO assisté d’Emmanuel,  le mardi 23 novembre 2021 à So Ava pour évaluer le projet de microcrédits, dont dix femmes ont été bénéficiaires essentiellement pour du petit commerce. 

Chacune a reçu initialement la somme de 30 000 CFA (=46 euros) au mois de mars 2021 et a remboursé avec succès 5 500 CFA mensuellement pendant 6 mois, générant un bénéfice de 2 000 CFA par emprunteuse. Cela a permis de reconduire un nouvel emprunt de 30 000 CFA pour ces 10 commerçantes en y ajoutant  une onzième personne grâce au bénéfice de la première phase.

Fin novembre toutes ont remboursé les mensualités prévues, cet emprunt se terminant en février 2022.

7 femmes étaient présentes lors de cette réunion et toutes ont exprimé leur grande satisfaction et elles ont reçu encouragements et félicitations. De plus elles ont aidé sur le chantier de la maison polyvalente .

Une troisième phase est demandée et se fera à partir de mars si tous les remboursements sont effectifs à cette date. 

Pour encourager celles qui aident l’association sur le chantier et aussi les inciter à  épargner, l’idée de mettre le bénéfice de 2 000 CFA pour chacune, sur un sous- compte d’ASOTO devra être mise en oeuvre en avril 2022.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *