Les orphelins du Benin

Le rêve de Véro

Retour sur les actions orphelinats 2016

Alain Raffour est parti visiter les orphelinats au Bénin au mois d’Août 2016 et Monique Chigot y était début 2016 pour rendre visite à l’orphelinat de Lobogo. Cet article présente un retour des actions effectuées.

Azowlisse

  • Toujours une quarantaine d’enfants de quelques jours et même 2 jumeaux nouveaux nés ! Autrement, Julie, 16 ans, en classe de seconde veut devenir médecin .
  • L’action de paiement du salaire de la cuisinière à hauteur de 350 euros est reconduite. Cela permet aux « grandes » de se consacrer pleinement à leurs études, alors qu’auparavant ce sont elles qui effectuaient cette tâche.
  • L’association a amené également un sac de riz de 50 kg, des boites de lait 1er et 2ème age, des livres scolaires pour l’école primaire (français et maths), et un ballon de foot et des vêtements bébés jusqu’à 5 ans.
  • Des travaux de dortoir plus adapté sont en cours.

 

L'orphelinat d'Azowlisse

L’orphelinat d’Azowlisse

Entrée de l'orphelinat

Entrée de l’orphelinat

Alain et les 2 Jumeaux

Alain et les 2 Jumeaux

Le sac de riz apporté par l'association

Le sac de riz apporté par l’association

 

Sakete

Sakete aout 2016 enfants de quelques jours à la préadolescence, dont des triplés (cf photos)

  • Un cas de naissance d’une maman débile légère incapable de s’occuper de son enfant
  • Sur les 7 enfants parrainés pour leurs études , 1 seule va redoubler son CM1 et les autres ont réussi le passage en classe supérieur.
  • L’action de parrainage de 100 euros X 7, soit 700 euros est reconduite pour l’année scolaire 2016/2017.
  • L’association a amené également un sac de riz de 50 kg, des boites de lait 1et 2ème age, des livres scolaires du primaire (français et maths), un ballon, de la layette et des vêtements bébés et jusqu’à 5 ans.
L'orphelinat de Sakete

L’orphelinat de Sakete

20160811_121534

Lobogo

C’est Monique Chigot une de nos adhérente d’Aix en Provence qui a rendu visite à l’orphelinat de Lobogo en début d’année 2016 et qui a eu le plaisir de voir concrétiser la réalisation du moulin à céréales (bâtiment et moulin), ce qui donne non seulement une autonomie à l’orphelinat dans ce domaine, mais qui lui permet aussi d’avoir un revenu. L’association a aussi aidé aussi pour leur faciliter l’approvisionnement en eau en contribuant au paiement de factures d’électricité (200 euros).

Monique Chigot et l'orphelinat à Lobogo

Monique Chigot et l’orphelinat à Lobogo

Moteur du Moulin

Moteur du Moulin

Bâtiment du moulin

Bâtiment du moulin