Les orphelins du Benin

Le rêve de Véro

Actions de santé 2016

Les actions de santé 2016 sont essentiellement focalisées sur le centre de formation des soeurs de la Providence d’Adjohoun. Ce centre accueille pour la rentrée 2016 au moins 4 apprenties couturières et 2 apprenties coiffeuses et l’association reconduit son aide à hauteur de 100 euros.

Action de santé:

  • Fourniture de livres de médecine en gynécologie, pédiatrie, ORL, chirurgie viscérale et urologie, cardiologie, endocrinologie pour de jeunes médecins béninois dont certain(e)s préparent le concours de spécialité (Hermione , Rosalie). Ces livres (préparation au concours de l’internat) nous ont été offerts par des étudiants en médecine du CHU de Nantes.
  • Acheminement d’instruments chirurgicaux ORL à destination de Jean Paul étudiant en 3 année de spécialité ORL et médecin hospitalier à Djougou dans le nord du Bénin.
  • Acheminement d’instruments et de matériel chirurgical à destination de Martial jeune chirurgien hospitalier de Come.
  • Acheminement de matériel d’anesthésie et de médicaments à destination de Barthélémy infirmier anesthésie à Pobe fondation R Follereau (chirurgie reconstructrice de la lèpre et de l’ulcère de Burulli).
  • Accueil au cours du 2 ème trimestre de Léopold ingénieur/technicien en imagerie médicale à l’hôtal de POBE, qui est venu suivre une formation de perfectionnement en échographie à l’hôpital de La Mure  (CHU de Grenoble )auprès du médecin radiologue madame le Dr Badia Elmastini , que nous remercions ainsi que la direction qui a assuré son hébergement.

 

 

Acheminement d'instruments et de matériel chirurgical à destination de Martial jeune chirurgien hospitalier de Come

Acheminement d’instruments et de matériel chirurgical à destination de Martial jeune chirurgien hospitalier de Come

 Acheminement d'instruments chirurgicaux ORL

Acheminement d’instruments chirurgicaux ORL